par Agnès Giard , photos Christophe Luxerea

(extrait de l'Echo des Savanes)

 
     
   
     
  Technique 1: bondage en "pointe de diamant"  
     
 

Pour le bondage en "pointe de diamant", pliez la corde en deux et faites 4 noeuds: derrière la nuque, entre les seins, au nombril et au pubis.
 
 
Ramenez les cordes entre les jambes, passez-les dans l'anneau (derrière la nuque) puis sous les aisselles pour faire le premier diamant.
 
 
Croisez les cordes dans le dos, en les enroulant l'une autour de l'autre. Ne serrez pas trop fort, ça gênerait la respiration du "modèle"
 
 
Pour les deux autres diamants, passez les cordes dans le collier, écartez-les en faisant un losange et nouez-les par derrière, avant de revenir devant.
 
 
 Le modèle à une mobilité réduite. Vous pouvez lui attacher les mains dans le dos, la mettre à genoux, l'empoigner comme une valise...
 
  haut de page
 
  Technique 2: momo shibari (ligotage des pêches)  
     
 

"Le "momo shibari" ("ligotage des pêches") est un bondage d'origine japonaise qui consiste à mettre en valeur les fesses -les pêches- de sa partenaire: mains attachées, elle doit se mettre en position foetale, les bras passés entre les jambes.
 
 
Après avoir noué la corde autour de ses chevilles - attention la peau n'est pas très épaisse - faites deux tours autours des cuisses puis serrez. Dans cette position, votre copine ne peut absolument plus bouger ...
 
 
Faites la même chose pour l'autre cuisse. Poignets liés aux jambes et talons chevillés au corps, le modèle est contraint d'exposer son derrière sans défense. C'est le moment d'en profiter. Mais pas plus de dix minutes, car la position est dure à tenir !
 
  haut de page
 
  Technique 3:  
     
 

Voici la manière la plus efficace de ligoter votre copine: pliez la corde en deux, attachez-lui les poignets et encercler ses épaules.
 
 
 Faites un noeud pour fixer le premier tour, encerclez-la, sous la poitrine cette fois, en nouant ses bras pour qu'elle ne puisse pas se détacher.

 
 

 Passez-lui les cordes en V entre les seins. S'ils sont petits, ça les mettra en valeur. S'ils sont gros, ils en paraîtront le double !
 
 
 Le mieux est de la ligoter seins nus. C'est plus beau et plus accessible. L'avantage est de livrer ses seins aux yeux...et aux mains.

 
 

 N'hésitez pas à enrouler la corde sur elle-même et à faire de jolis noeuds. Le bondage est à 50% du ligotage, mais à 50% de l'esthétique...
 
  haut de page